F.A.Q
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Vos questions les plus fréquentes
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone sur l'antenne la plus proche de chez vous :

Siège
2, Rue Serge Mallet
33320 Eysines
05 56 16 16 80

Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
05 56 16 17 94

120, Rue Héron
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33390 Blanquefort
05 56 95 09 37
Puis-je faire simplement appel à ASPE-EUREKA pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la prestation reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions.
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…).
A noter que nous appliquons un forfait annuel modique de frais de gestion, pour tout règlement par CESU.
Attention, veiller à ne pas confondre les CESU d'entreprises avec les CESU Déclaratifs qui vous servent à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition puisque ASPE-EUREKA reste l'employeur des salariés en insertion.
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Qu'est-ce qu'une association intermédiaire ?
Les associations intermédiaires sont des associations loi 1901 agréées par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. Inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire les Associations Intermédiaires ont pour mission première d’accompagner des personnes en recherche d’emploi vers une situation stable. Elles contribuent à la professionnalisation des publics accueillis, par la mise en œuvre de démarche de formations qualifiantes et le suivi individuel en lien avec l’ensemble des partenaires du champ socioprofessionnel.
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone sur l'antenne la plus proche de chez vous :

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2, Rue Serge Mallet
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68 Avenue de Verdun
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120, Rue Héron
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05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33390 Blanquefort
05 56 95 09 37
 
Puis-je faire simplement appel à ASPE-EUREKA vous pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum pour 1 année. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la mission est reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions ?
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Je n’ai pas besoin d’intervention pendant mes congés, comment ça se passe si j’ai une intervention régulière prévue ?
Vous nous informez tout simplement dans un délai raisonnable (la semaine précédente au minimum) afin que nous puissions prévenir votre intervenant(e). Au niveau de la facturation, aucun souci puisque vous êtes facturés à l’heure réalisée.
Vous parlez de l’IAE mais qu’est-ce que c’est ?
"L'insertion par l'activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement. " Article L5132-1du code du travail
En Nouvelle Aquitaine, ce secteur comptait, en 2016, 412 structures et plus de 30 876 salariés. Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site d’INAE, le groupement des Structures de l’IAE en Nouvelle Aquitaine. 
 
Je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi, puis-je intégrer ASPE-EUREKA ?
Non, le fait d’être demandeur d’emploi est un critère obligatoire pour intégrer ASPE-EUREKA et pouvoir bénéficier de notre accompagnement socio-professionnel dédié.
J’aurais simplement besoin de quelqu’un pour rentrer mon bois de chauffage après livraison, ASPE-EUREKA peut m'aider ?
Tout à fait, notre service de manutention répondra à votre besoin.
J’habite une autre commune, pouvez-vous intervenir chez moi ?
Afin de connaître nos secteurs d’interventions, contactez notre antenne la plus proche de chez vous, car nous pouvons également intervenir sur certaines communes limitrophes de nos antennes, comme celles du Bouscat, du Taillan Médoc, de Parempuyre, du Pian Médoc, de St Aubin du Médoc, de Ludon, de Macau...

Siège
2, Rue Serge Mallet
33320 Eysines
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Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
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120, Rue Héron
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33390 Blanquefort
05 56 95 09 37
Quels sont les profils recherchés par ASPE-EUREKA ?
Nous recherchons régulièrement des Aides Ménager(e), des Jardiniers (Hommes/Femmes), de manutentionnaires, etc., à temps partiel, à proximité ou limitrophe de nos antennes d'Eysines, Bruges, Blanquefort et Bordeaux.
Vous devez être impérativement inscrit.e. à Pôle Emploi.
Un moyen de locomotion est apprécié et vous permettra d'être plus mobile sur les missions, mais le permis de conduire n'est cependant pas exigé. Tout les profils peuvent être reçus par notre Chargée d’Insertion Professionnelle sur rendez-vous.
Parlons concrètement, votre rôle solidaire me plait mais quels sont vos résultats en matière d’accès à des emplois durables ?
Nous sommes clairs sur nos résultats et pouvons vous indiquer que, sur 2019 par exemple, nous avons accompagné plus de 200 salsariés en insertion. 60% d'entre eux ont quitté notre structure pour un emploi dit « durable » qui correspond à un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou une création/reprise d’entreprise.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…).
A noter que nous appliquons des frais de gestion annuels modiques, relatifs au CESU.
Attention, veillez à ne pas confondre les CESU entreprises avec les CESU Déclaratif qui vous servent à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition, puisque ASPE-EUREKA reste l'employeur des salariés en insertion mis à disposition des clients.
Qui s’occupe des formalités et des bulletins de salaires des intervenants ?
C’est Eurêka qui s’occupe de toutes les formalités et les intervenants restent les salariés d’Eurêka Service. Aucun bulletin de salaire à gérer de votre côté.
Ai-je droit à des réductions d’impôts en faisant appel à ASPE-EUREKA ?
Oui, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d'un crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées selon les conditions et plafonds en vigueur à ce jour. Chaque année, nous vous adressons une attestation à joindre à votre déclaration.
Selon la Loi des Finances relatives aux dépenses de services à la personne : À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour les services à la personne ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables.

 
Comment puis-je régler ma facture ?
Vous pouvez nous régler par :
  • Chèque bancaire à l’ordre d'ASPE-EUREKA
  • Virement bancaire
  • CESU
Missions ponctuelles ou régulières
Contribution solidaire
Aucune formalité administrative
Tarifs attractifs
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