F.A.Q
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Vos questions les plus fréquentes
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone sur l'antenne la plus proche de chez vous :

Siège : 1, ¨Place du Rouillaou
33320 Eysines
05 56 16 16 80

Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
05 56 16 17 94

18, Rue du Cloître
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33290 Blanquefort
05 56 95 09 37

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Puis-je faire simplement appel à VOJO pour une seule mission ?
Tout à fait, les missions poncuelles sont acceptées. Le contrat de mise à disposition de personnel que vous signerez est un contrat de 2h minimum. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez des services réguliers ou si la prestation reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions ?
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement et de minimum 1 intervention par an pour être adhérent de l'association.
Acceptez-vous les règlements en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…).
A noter que nous appliquons un forfait annuel modique de frais de gestion, pour tout règlement en CESU.
Attention, veiller à ne pas confondre les CESUs d'entreprises avec les CESU Déclaratifs qui vous servent à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur.
Nous n’acceptons pas par définition les CESUs déclaratifs, puisque notre association reste l'employeur des salariés en insertion mis à votre disposition lors des missions.
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Qu'est-ce qu'une Association Intermédiaire ?
Les Associations Intermédiaires sont des associations loi 1901 agréées par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. Inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Elles ont pour mission première d’accompagner des personnes en recherche d’emploi vers une situation professionnelle stable. Elles contribuent également à la professionnalisation des publics accueillis, par la mise en œuvre de démarche de formations qualifiantes et le suivi individuel, en lien avec l’ensemble des partenaires du champ socio-professionnel.
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Nous intervenons sur Bordeaux, Blanquefort, Bruges, Eysines, Parempuyre, Le Bouscat, Le Pian Médoc, Le Taillan Médoc, etc. Consultez notre carte.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone sur l'antenne la plus proche de chez vous :

Siège Social :
1 Place du Rouillaou
33320 Eysines
05 56 16 16 80

Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
05 56 16 17 94

18 Rue du Cloître 
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33290 Blanquefort
05 56 95 09 37

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Puis-je faire simplement appel à VOJO vous pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum pour 1 année. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la mission reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale des interventions de VOJO ?
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Je n’ai pas besoin d’intervention pendant mes congés, comment ça se passe si j’ai une intervention régulière prévue ?
Vous nous informez tout simplement, dans un délai raisonnable (la semaine précédente au minimum), afin que nous puissions prévenir votre intervenant(e).
Au niveau de la facturation, vous êtes facturés à l’heure réalisée, les prestations non réalisées ne seront donc pas facturées.
Vous parlez de l’IAE, mais qu’est-ce que c’est ?
L'IAE est "L'insertion par l'activité économique'', elle a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail, en vue de faciliter leur insertion ou leur transition professionnelle. Elle met en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement. " Article L5132-1du code du travail
Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site d’INAE, le groupement des Structures de l’IAE en Nouvelle Aquitaine. 
 
Je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi, puis-je intégrer l'Association ?
Le fait d’être demandeur d’emploi est un critère obligatoire pour intégrer notre Association et pouvoir bénéficier de notre accompagnement socio-professionnel dédié.
Rappochez-vous de Pôle emploi ou de votre conseiller emploi qui pourra vous aider à faire vos démarches sur la plateforme de l'inclusion qui vous permettra de postuler au sein de notre association et de nous adresser votre candidature pour traitement.
J’aurais simplement besoin de quelqu’un pour rentrer mon bois de chauffage après livraison, VOJO peut m'aider ?
Tout à fait, notre service de manutention répondra à votre besoin.
J’habite une autre commune, pouvez-vous intervenir chez moi ?
Afin de connaître nos secteurs d’interventions, contactez notre antenne la plus proche de chez vous. Nous pouvons également intervenir sur certaines communes limitrophes de nos antennes, comme celles du Bouscat, du Taillan Médoc, de Parempuyre, du Pian Médoc, etc.

Siège Social :
1 Place du Rouillaou
33320 Eysines
05 56 16 16 80

Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
05 56 16 17 94

18 Rue du Cloître
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33290 Blanquefort
05 56 95 09 37

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Quels sont les profils recherchés par VOJO ?
Nous recherchons régulièrement des Aides Ménager(e), des Jardiniers (Hommes/Femmes), de manutentionnaires, etc., à temps partiel, à proximité ou limitrophe de nos antennes d'Eysines, Bruges, Blanquefort et Bordeaux.
Vous devez être impérativement inscrit.e. à Pôle Emploi.
Un moyen de locomotion est apprécié et vous permettra d'être plus mobile sur les missions, mais le permis de conduire n'est cependant pas exigé.
Tout les profils peuvent être reçus par nos Chargées d’Insertion Professionnelle sur rendez-vous.
Parlons concrètement, votre rôle solidaire me plait, mais quels sont vos résultats en matière d’accès à des emplois durables ?
Nous sommes clairs sur nos résultats et pouvons vous indiquer que :
Sur 2019 : 279 salariés ont été accompagnés par nos équipes de permanents, 209 préinscrits accueillis, 171 embauches.
sur 2020 : 213 salariés ont été accompagnés par nos équipes de permanents, 124 préinscrits accueillis, 102 embauches.
38 sorties ont été comptabilisées en 2020 contre 58 en 2019 pour un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou une création/reprise d’entreprise.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…).
A noter que nous appliquons des frais de gestion annuels modiques, relatifs au CESU.
Attention, veillez à ne pas confondre les CESU entreprises avec les CESU Déclaratif qui vous servent à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition, puisque ASPE-EUREKA reste l'employeur des salariés en insertion mis à disposition des clients.
Qui s’occupe des formalités administratives, des contrats et des bulletins de salaires des intervenants ?
Notre Association reste l'employeur des salariés qu'elle met à disposition de ses adhérents. Elle gère donc de A à Z toutes les formalités administratives, les contrats, les bulletins de salaires, les absences, les arrêts maladie, etc.
Vous n'avez aucune autres formalités administratives à remplir. Vous signerez simplement un contrat de mise à disposition du personnel ainsi que les délaratifs des feuilles d'heures mensuelles qui nous permettront de préparer les bullteins de salaires de nos salariés.
Ai-je droit à des réductions d’impôts en faisant appel aux services VOJO ?
Oui, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d'un crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées selon les conditions et plafonds en vigueur à ce jour. Chaque année, nous vous adressons une attestation à joindre à votre déclaration.
Selon la Loi des Finances relatives aux dépenses de services à la personne : À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour les services à la personne ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables.

 
Comment puis-je régler ma facture ?
Vous pouvez nous régler par :
  • Chèque bancaire à l’ordre d'ASPE-EUREKA
  • Prélèvement bancaire
  • Virement bancaire
  • CESU et E-CESU
Missions ponctuelles ou régulières
Contribution solidaire
Aucune formalité administrative
Tarifs attractifs
Réduction ou crédit d'impôts
Une équipe professionnelle à votre écoute
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