F.A.Q
Besoin d'aide pour mieux connaître Eurêka Service et son fonctionnement, voici toutes nos questions-réponses.
Tout savoir sur Eureka service
Vos questions les plus fréquentes
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05.56.16.17.94 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi ou nous rendre visite en nos locaux au :
Forum des Associations 
68 avenue de Verdun - 1er étage
33520 BRUGES
Puis-je faire simplement appel à Eureka Service vous pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum pour 1 année. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la mission est reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions.
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…). Ne pas confondre avec le CESU Déclaratif qui vous sert à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition. A noter : nous appliquons un forfait annuel de 22€ TTC pour tout règlement par CESU (relatifs aux frais de gestion).
Toutes vos questions sur Eureka
Qu'est-ce qu'une association intermédiaire ?
Les associations intermédiaires sont des associations loi 1901 agréées par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi. Inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire les Associations Intermédiaires ont pour mission première d’accompagner des personnes en recherche d’emploi vers une situation stable. Elles contribuent à la professionnalisation des publics accueillis, par la mise en œuvre de démarche de formations qualifiantes et le suivi individuel en lien avec l’ensemble des partenaires du champ socioprofessionnel.
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05.56.16.17.94 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi ou nous rendre visite en nos locaux au :
Forum des Associations 
68 avenue de Verdun - 1er étage
33520 BRUGES

 
Puis-je faire simplement appel à Eureka Service vous pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum pour 1 année. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la mission est reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions ?
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Je n’ai pas besoin d’intervention pendant mes congés, comment ça se passe si j’ai une intervention régulière prévue ?
Vous nous informez tout simplement dans un délai raisonnable (la semaine précédente sera parfait) afin que nous puissions prévenir votre intervenant(e). Niveau facturation, également aucun souci : vous êtes facturés à l’heure réalisée.
Vous parlez de l’IAE mais qu’est-ce que c’est ?
"L'insertion par l'activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement. " Article L5132-1du code du travail
En Nouvelle Aquitaine, ce secteur comptait, en 2016, 412 structures et plus de 30 876 salariés. Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site d’INAE, le groupement des Structures de l’IAE en Nouvelle Aquitaine. 
 
Je ne suis pas inscrit à Pôle Emploi, puis-je intégrer Eureka ?
Non, le fait d’être demandeur d’emploi est un critère obligatoire pour intégrer Eurêka Service et pouvoir bénéficier de l’accompagnement dédié.
J’aurais simplement besoin de quelqu’un pour m’aider à porter mon bois de chauffage après livraison, Eurêka m’apporte une solution ?
Tout à fait, notre service de manutention répondra à votre besoin.
J’habite Parempuyre, pouvez-vous intervenir chez moi ?
Non, navré. En effet, notre secteur d’intervention est fixé à la commune de Bruges (33520) depuis plus de 25ans. Concernant les entreprises, cela fait même partie de notre agrément d’Etat. Nous vous inviterons donc à contacter les structures similaires à la nôtre présentes sur votre commune comme l’ASPE qui intervient sur Parempuyre par exemple.
Quels sont les profils recherchés par Eureka Service ?
Nous recherchons régulièrement des Aides Ménager(e) et des Jardiniers (Hommes/Femmes) à temps partiel. Proximité de Bruges appréciée et permis de conduire non exigé. Tout profil peut être reçu par notre Chargée d’insertion professionnelle sur rendez-vous sous condition d’être inscrit à Pôle Emploi.
Parlons concrètement, votre rôle solidaire me plait mais quels sont vos résultats en matière d’accès à des emplois durables ?
Nous sommes clairs sur nos résultats et pouvons vous indiquer que, sur 2017 par exemple, 44% des salariés qui ont quitté notre structure l’ont fait pour un emploi dit « durable » qui correspond à un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou une création/reprise d’entreprise. Plus globalement, 56% nous ont quitté pour un emploi CDI, CDD ou une formation qualifiante.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…). Ne pas confondre avec le CESU Déclaratif qui vous sert à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition. A noter : nous appliquons une majoration de 0.25€/heure TTC pour tout règlement par CESU (relatifs aux frais de gestion).
Qui s’occupe des formalités et des bulletins de salaires des intervenants ?
C’est Eurêka qui s’occupe de toutes les formalités et les intervenants restent les salariés d’Eurêka Service. Aucun bulletin de salaire à gérer de votre côté.
Ai-je droit à des réductions d’impôts en faisant appel à Eureka Service ?
Oui. A ce jour, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées selon les conditions et plafonds en vigueur.
Selon la Loi des Finances relatives aux dépenses de services à la personne :
À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour les services à la personne ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables (déclaration 2018). Jusqu'alors ce crédit d'impôt était réservé aux seuls actifs, les retraités ne bénéficiaient que d'une réduction d'impôt.
Si le contribuable est faiblement imposé ou non imposable, le contribuable est remboursé de la différence par l'administration fiscale.

Chaque année, nous vous adressons une attestation à joindre à votre déclaration.
 
Comment puis-je régler ma facture ?
Vous pouvez nous régler par :
  • chèque bancaire à l’ordre d’Eurêka Service
  • virement bancaire
  • CESU (avec majoration de 0.25€/h de frais de gestion)
Mission ponctuelle ou régulière
Contribution solidaire
Aucun formalité administrative
Tarifs attractifs
Réduction ou crédit d'impôt
Une équipe à l'écoute
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