Etre salarié en insertion à ASPE-EUREKA, c’est faire un premier pas vers le retour à l’emploi et la redéfinition d’un projet professionnel, aux côtés d’une équipe qui vous fait confiance, vous écoute et vous accompagne dans vos démarches.
Personne sans emploi
Toute personne en difficulté d'insertion professionnelle
Bénéficiaire du RSA
ASPE-EUREKA vous accompagne
Vers un retour à l'emploi stable
Vous êtes salarié ASPE-EUREKA, nous établissons votre contrat de travail et votre bulletin de salaire
En fonction de vos compétences, ASPE-EUREKA vous met en relation avec ses clients. Un contrat de mise à disposition, fixant les modalités de votre intervention, est signé avec le client et l'association.
A la fin du mois, vous remettez vos feuilles d’heures signées à ASPE-EUREKA. Vous êtes rémunéré au SMIC + congés payés, selon le nombre d’heures réalisées chez les clients pour lequels vous êtes intervenu.
Vers un retour à l'emploi stable
Vous bénéficiez d'un statut salarié
Vous cotisez pour votre santé et votre retraite
Pour chaque salarié ASPE-EUREKA en insertion
Un suivi individuel
Dès votre 1ère mission, vous béneficiez d'un accompagnement
socio-professionnel individuel mis en place pour une
durée maximum de 24 mois, afin de travailler sur :
  • Vos projets professionnels, vos besoins en formation.
  • Des problématiques liées à la mission qui vous est confiée.
  • Toute autre difficulté pouvant être identifiée comme un frein à l’emploi (mobilité, logement, administratif…).
  • La préparation de votre départ de l’association vers un emploi durable.
Vous nous avez fait confiance
Les témoignages
30 ans
Pauline P
"Les missions confiées par Eurêka m’ont permis de reprendre confiance en mes capacités et de me remobiliser pour retrouver un travail stable."
59 ans
Catherine P
"Vous m’avez donné un moyen de m’en sortir avec les honneurs, merci Eureka"
22 ans
Dennis Y
"Eureka m’a permis de rebondir et plus vite que je ne l’aurais pensé."
30 ans
Pauline P
"Les missions confiées par Eurêka m’ont permis de reprendre confiance en mes capacités et de me remobiliser pour retrouver un travail stable."
59 ans
Catherine P
"Vous m’avez donné un moyen de m’en sortir avec les honneurs, merci Eureka"
Tout savoir sur Eureka service
Vos questions les plus fréquentes
Comment envoyer une demande de prestation ?
Rien de plus simple : cliquez sur la page Contact puis sur le bouton Prendre contact dans Demande de prestation pour compléter notre fiche de demande de prestation.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone sur l'antenne la plus proche de chez vous :

Siège
2, Rue Serge Mallet
33320 Eysines
05 56 16 16 80

Forum des Associations
68 Avenue de Verdun
33520 Bruges
05 56 16 17 94

120, Rue Héron
33300 Bordeaux
05 56 33 00 10

11, Rue de la République
33390 Blanquefort
05 56 95 09 37
Puis-je faire simplement appel à ASPE-EUREKA pour une seule mission ?
Tout à fait. Le contrat que vous signerez est un contrat de 2h minimum. C’est donc vous qui nous direz si vous souhaitez une régularité dans nos missions ou si la prestation reste ponctuelle.
Quelle est la durée minimale de vos interventions.
Nos interventions sont de 2h minimum par déplacement. Minimum 1 intervention par an.
Acceptez-vous le règlement en Chèques Emploi Service Universel (CESU) ?
Oui, nous acceptons les Chèques Emploi Service Universel (CESU). Ils peuvent être délivrés par votre employeur (privé ou public), votre comité d’entreprise ou un financeur de prestations sociales (Conseil départemental, mutuelle…).
A noter que nous appliquons un forfait annuel modique de frais de gestion, pour tout règlement par CESU.
Attention, veiller à ne pas confondre les CESU d'entreprises avec les CESU Déclaratifs qui vous servent à déclarer un salarié si vous êtes particulier employeur et que n’acceptons pas par définition puisque ASPE-EUREKA reste l'employeur des salariés en insertion.
D'autres questions ? Consultez notre FAQ
Rejoignez-nous
Devenir candidat
Seuls les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires pour l’envoi de votre demande
Demande de prestation
Seuls les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires pour l’envoi de votre demande
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs. En savoir plus
Inscription
Bravo vous venez de créer votre compte Lokoh !
Pour activer et valider votre compte, vous allez recevoir un mail de confirmation avec un lien sur lequel vous devez cliquer.